L’Association “Tidmi” appelle à un rassemblement devant le siège de la DE

Partager

Suite à la démission de M. Yahia Bellil de son poste de chargé d’inspection en tamazight à la DE de la wilaya de Béjaïa, et cela à cause de son statut de “sous-inspecteur” puisqu’il a été déssaisi de la prérogative de titulariser les enseignants stagiaires, l’Association “Tidmi” des enseignants de langue amazighe de la wilaya de Béjaïa a, dans une déclaration qui nous est parvenue, apporté son soutien à M. Yahia Bellil et revendique sa nomination en tant que chargé d’inspection de tamazight, “avec toutes les prérogatives d’un inspecteur”, lit-on, en attendant son intégration définitive.

Par ailleurs, l’Association “Tidmi” demande aussi le maintien du découpage administratif des circonscriptions telles qu’elles étaient.

Cette association rappelle que M. Yahia Bellil a déjà fait ses preuves concernant ses aptitudes intellectuelles, notamment culturelles et pédagogiques sans oublier ses qualités humaines durant les quatre dernières années, où il a eu à être chargé d’inspection de tamazight.

Pour cela, l’Association “Tidmi” appelle l’ensemble des enseignants à un rassemblement devant la Direction de l’éducation de Béjaïa, aujourd’hui lundi 14 janvier 2008, à onze heures, afin de soutenir M. Yahia Bellil.

Kamel Souami

Partager