La colère des habitants

Partager

l Les habitants de la Cité 40 et 50 logements LSP, située en contrebas de la ville de Mekla, ne cessent de déplorer, ce qu’ils appellent le mépris de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) à leur égard. En effet, après avoir constaté que les logements, dont ils ont bénéficié, ont été entièrement saccagés par les indus occupants, lesquels y ont résidé durant plus de quatre ans.

Une dégradation qui les a obligé à dépenser des sommes importantes, de leur propre poche, afin de réparer ces dégâts.

Ils ont sollicité l’OPGI de Tizi Ouzou pour se faire rembourser toutes les sommes dépensées, les responsables de cette structure leur ont promis de tenter de régler ce problème en transmettant leurs doléances au ministre de l’Habitat, néanmoins, à ce jour, rien n’a été réglé et toutes les démarches pour une indemnisation entreprises jusqu’a présent, sont restés vaines au grand désespoir des habitants de cette cité.

Les résidants ont proposé aux services de l’OPGI en guise d’indemnisation de les exonérer du paiement du loyer pour une période de cinq ans, cette démarche a reçu le niet des services de l’OPGI. Pis, les habitants sont harcelés afin d’honorer, dans les délais les plus courts, leurs loyers sous peine de se voir traduits en justice. Ces habitants ne savent plus à quel saint se vouer et ils attendent que les responsables concernés se penchent sur leur cas sérieusement et les rétablissent dans leurs droits.

K. L.

Partager