En effet, mis à part l’explosion de joie qui a suivi l’inscription de l’unique but de la partie à la 55’ de jeu par l’intermédiaire de Yacine Amaouche, le nombreux public qui a envahi les gradins dès les premières heures de la journée, n’a pas assisté à une grande partie entre deux formations, présentées pourtant comme les deux meilleures équipes de notre championnat.
Les deux formations, quelque peu tétanisées par l’enjeu, ont joué trop crispées. La JSK avait pourtant démarré le match en trombe. Menée par le virevoltant Derrag, l’attaque kabyle a vite assiégé l’arrière-garde usmiste, très bien organisée autour du Camerounais Mancharé, qui n’a laissé aucune brèche à l’avant-centre de la JSK Nabil Hemani, qu’à force de vouloir passer par l’axe bute à chaque fois sur le défenseur Usmiste. Les cinq premières minutes ont été à l’avantage des locaux, qui sont allés taquiner l’arrière-garde des Rouge et Noir, mais sans aucun danger réel. Voyant leur équipe capable de riposter, les camarades de l’excellent Amour ont tenté eux aussi de porter le danger dans la zone de la JSK. Mais, aucune de leurs actions n’est arrivée à franchir la ligne des dix-huit mètres, tellement Demba et Herkat veillaint au grain. De son côté, la JSK, qui a évolué avec trois attaquants, a beaucoup privilégié le flanc gauche où évoluait le tandem Oussalah-Derrag alors que presque aucune action n’a été créée du côté droit, où Yacine Amaouche a passé les quarante cinq premiers minutes sans avoir touché beaucoup le ballon tellement il n’est que rarement sollicité sur son coté.
De retour des vestiaires et alors que tout le monde s’attendait de voir Saib faire changer Amaouche par Athmani, l’enfant de Sidi Aich, complètement effacé durant la première mi-temps, a réussi l’exploit de libérer les siens à la 55’.
Un but venu au bon moment pour une équipe de la JSK qui a vécu une courte période de doute durant les cinq première minutes de la reprise où l’USMA a quelque peu réussi à monopoliser le ballon au milieu de terrain à la grande inquiétude des supporters, dont nombreux redoutaient le pire pour leur équipe, qui il faut le dire n’a pas vraiment convaincu.
La réalisation de la JSK, a donné plus d’assurance aux joueurs, qui ont évolué avec moins de pression face à une équipe de l’USMA qui, même si elle a presque subi la majeure partie de cette deuxième mi-temps en termes de possession de ballon, a réussi toutefois à se créer quelques occasions dont l’une d’entre elles a failli couper le souffle à tous les supporters. On jouait la 63’, lorsque Amar Amour a réussi à décaler le jeune Boussefiane sur le côté droit et ce dernier après avoir réussi à effacer son adversaire, a trouvé en face de lui le gardien Chaouchi qui a réussi à lui chiper le ballon.
Les Canaris, qui ont renforcé leur milieu de terrain avec la rentrée de Douicher et Athmani à la place de Derrag et Amaouche, ont intelligemment géré leur maigre avance face à une équipe de l’USMA, qui malgré l’incorporation de Bourahli et Achiou, s’est presque résignée à la défaite puisque ce sont les joueurs de la JSK qui ont raté de corser l’addition lorsque à deux minutes de la fin, Berramla, seul face à Chouih n’a pas trouvé mieux que de tirer dans le décor.
A.C.
