La JSK, grande par ses supporters !

Partager

Désormais, il sont de retour auprès de leur équipe favorite qu’ils voient bien partie pour se faire restituer son titre de champion.

“Ce n’est pas rien mais ce n’est pas suffisant pour une équipe comme la JSK !” s’exclamait un supporter d’un certain âge hier parmi la foule. En tout cas c’est là une affirmation qui ne dit pas tout.

“ En faute, pour nous les anciens qui avons vu les autres JSK, on continue à vivre pour ce club avec une certaine frustration. Avec la JSK d’antan on ne finissait pas le match avec la peur au ventre d’être rattrapé au score comme aujourd’hui. Vous voyez la JSK mène mais ont n’est jamais sûre de maintenir l’avance. Avant c’est à peine que les équipe qui viennent ici ne demandent qu’on leur évitent juste l’humiliation. Perdre par un but voire deux ici, à Tizi Ouzou relève d’un exploit pour les adversaires de la JSK. On est loin de cette époque.” Amine, lui, n’a pas vécu cela. A peine la vingtaine ce qui l’intéresse c’est la victoire. “ Il y a du suspense ça fait du charme en plus au match ? L’indispensable Allik va pleurer ce soir, la JSK sera champion, il ne pourra rien pour nous arrêter”. “ Mais ça nous fait plaisir que la JSK gagne, il y a la manière mon fils”, lui rétorque le premier intervenant.

A chacun sa façon de voir les choses, sa JSK mais la bonne santé de celle-ci reste l’exception des clubs algérois. “Si je me suis interdit le stade pendant plusieurs années, c’est que la JSK n’était plus ce qu’elle devait-être”, dit Kamel, un cadre dans une entreprise. “ Le stade n’est plus ce qu’il était. Aucune sécurité, aucun respect, aucun ordre, des insultes de partout et puis même sur le terrain ce n’est plus la même façon, le même amour des couleurs, ils jouent pour des certaines de millions qu’ils ne les valent pas tous heureusement. Je vous assure que certaines, je me demande commentils ont atterri à la JSK. Il ne valait plus la peine de prendre le risque de se déplacer. Avec cette nouvelle expérience de Saïd, on sent quand même les choses bouger.

C’est des résultat difficiles mais ils sont là, on est premier, pas dernier au classement”. Mourad, universitaire est lui venu parce que “les JSK – USMA ont toujours été exceptionnelles, et puis, cette fois, il y a Fergani en face…”

L’ex-capitaine du Jumbo-Jet a eu droit à un accueil des plus chaleureux de la part du public et de Saïd sur le terrain, ce dernier est allé le saluer avec beaucoup de respect.

Cela a fait plaisir à la galerie quia applaudi le geste. Il y avait des sentiments dans l’air c’est sans doute cela aussi qui a réuni tout ce beau monde hier au stade autour de la JSK qui est venu en nombre pour elle, et elle ne pouvait qu’être encore plus grande par cette Kabylie qui la porte, le reste n’est que détail.

D. C.

Partager