JSK 3 – USMA 2 : Les Kawkabis de justesse

Partager

La JSK a pris le meilleur sur l’USMA à l’issue d’une palpitante rencontre qui les a opposés hier à Tizi Ouzou. Deux buts de Derridj inscrits dans les premières minutes du jeu en tenant l’affiche jusqu’à la fin de la première mi-temps qui fut totalement dominée par les gars de Rouaï. Partis sur leur lancée, les locaux devaient aggraver le score à la 51’ par l’intermédiaire de Dali bien servi par Derridj. Mais au fil des minutes, les Usmistes se ressaisirent et manifestèrent une sérieuse intention de prendre les rênes du match. Et ce n’est pas ce tir fulgurant (72’) de Djebbar qui aurait tout changé l’ordre des choses.

Au contraire, c’est à partir de cet instant que les Rouge et Noir devaient marquer nettement leur domination sur la JSK brutalement désarticulée. Ainsi, à la 75’, Zeribet qui a réceptionné un centre de Zidane devait marquer imparablement le but que les Usmistes ont trop attendu. Depuis lors, l’USMA devait accentuer sa domination et avant qu’on ait fini de commenter le premier but voilà qu’est inscrit le second par l’intermédiaire de Zidane. L’égalisation n’était plus très loin et la JSK contrairement à ce que l’on pourrait penser n’a nullement réagi à ce changement de score qui, telle une hémorragie, menaçait de la vider de sa victoire.

Le troisième but de l’USMA a été effectivement inscrit à la 86’, mais il fut refusé pour hors jeu par M. Mohandi après avoir consulté son juge de touche. C’est alors que les nerfs claquèrent dans les rangs de l’USMA. En fait, dans l’aventure de ce but, les deux équipes avaient raison dans leurs revendications. Le seul fautif a été malheureusement le référée qui ne sanctionna pas le hors jeu signalé par le juge de touche pendant l’action qui mena au but de l’USMA, mais quelques secondes plus tard, et c’est alors qu’il jugea utile de sanctionner la faute. Il faut signaler que sans la correction des 22 joueurs, l’arbitrage de M. Mohandi aurait conduit à de bien regrettables incidents.

Saïd Smaïl in El Moudjahid

Partager