Entamés au cours de l’année écoulée, les travaux de réhabilitation de la salle de soin du village Kahra dans la commune de Fréha tirent à présent à leur fin. Cette salle, qui ne sera certainement pas de trop pour la population locale et qui renforcera la carte sanitaire de la commune n’attend plus désormais que les travaux de son achèvement.
En effet, l’APC vient de lancer les consultations pour la réalisation des dits travaux, après quoi la salle sera mise en service. En somme, il est attendue que celle-ci soit opérationnelle dans quelques petits mois. Il faut dire qu’il ne reste pas grand chose pour livrer ce mini-projet.
Voilà bien en fait ce qui ne peut que réjouir la population non seulement du Kahra mais aussi de toute la région avoisinante qui pourra en bénéficier pour qu’elle soit dotée d’un matériel adéquat et d’un personnel conséquent.
Cette salle de soin sera en mesure de couvrir ainsi les villages Imzizou, Guendoul, Nezla, Aït M’hend en plus bien entendu de Kahra. Les villageois n’auront plus à se déplacer au chef-lieu de la commune pour se prodiguer des soins ou pour une quelconque autre consultation au niveau du centre sanitaire de Fréha.
Ce dernier pourra en outre souffler un tant soit peu, cela pour dire que cette salle de soins qui s’ajoutera à celles déjà existantes au niveau du village Taguarsift et Tala Tegana fera énormément de bien pour la commune.
Notons que cette même salle est restée plusieurs années fermées après avoir fonctionné vers la fin des années 90.
M. O. B.