Site icon La Dépêche de Kabylie

Un remède pour les blessures de l’âme

Pour son quatrième album, intitulé Anaf-assen,  » laissez-les « , la touche de maturité et de sagesse se fait sentir à travers ses complaintes amoureuses. Elles sont ornées d’un verbe vif, limpide et tranché. Sous un air de fête, Abdelmalek s’élève aux rangs des sages connus, jadis chez nous.

Avec son nouvel album, voici les poèmes de romances, des musiques berceuses des âmes blessées. Abdelmalek revient avec du bonheur. Sa musique “rocking-chair” confère aux mélomanes un ersatz de bonheur. A force de l’écouter, on s’appercoit que cette musique se rapproche plus de la médication que d’un quelconque effet sonore, d’où la nécessité absolue de la conseiller à tous ceux dont l’âme est en clair-obscur. Et ils sont nombreux à en pâtir.

Par sa musique de gaieté et de joie, on ressent la brise du bonheur chatouiller notre amour de fête. Elle nous procure une libération d’esprit. Une méditation spirituelle accompagnée d’un souffle du renouveau. Un renouveau sans tâtonnement aucun, empreint d’une sagesse légendaire et millénaire.

Abdelmalek qui nous a rendu visite la semaine passée, armé d’une volonté de fer, a assuré que ses projets vont loin. Un DVD et des clips en ligne de mire avec Youcef Goucem, il est, incontestablement décidé à relever le défi.

Un défi qui l’a mené à braver le trac des scènes, celui d’un public exigeant et néanmoins attentif à la chanson.

Le nouvel album de Abdelmalek, chez les éditions  » Ath Menguellet « , traite de tout. De l’amour, les séparations, les fêtes, prédiction de bonheur.

Abdelmalek a tenu à rendre hommage à ceux qui l’ont aidé. Mourad Bouchafa, Mouhoubi Larbi, Mohand Ait Djoudi, Omar Haniche, Djamel Koukou, une autre icône de la chanson rythmée et enfin Nadia qui l’accompagné dans cet album.

Bon courage Abdelmalek et aux prochains succès.

Mohamed Mouloudj

Quitter la version mobile