Le FFS préfère le RCD aux indépendants

Partager

Un mois et demi après les élections et plus d’un mois après l’installation du président, les membres de l’Assemblée communale de Tizi n’Berber se sont réunis dans l’après-midi du lundi pour procéder à l’installation des deux vice-présidents et du délégué communal.

Il est utile de signaler que cette délibération est la deuxième à mettre à l’actif de cette nouvelle APC, la première ayant eu lieu il y a une quinzaine de jours. Au cours de la première réunion, le budget, les assurances et autres ont été approuvés à l’unanimité. L’Assemblée de Tizi n’Berber qui compte 9 élus issus équitablement des listes FFS, RCD et la liste indépendante Thiziri, est présidée par Abdelaziz Moulahcene du FFS, parti ayant remporté le plus grand nombre de voix. Alors qu’on s’attendait à ce que le FFS contacte les indépendants pour former une alliance, coup de théâtre : c’est avec le RCD qu’il compose et relègue les indépendants au rôle de simples élus sans aucune responsabilité dans l’exécutif.

En effet, outre donc la présidence qui revient de droit au FFS, ce parti installe son n° 3 de la liste, Belkhir, au poste de 2e vice-président et la 1e vice-présidence a été attribuée au n°2 de la liste du RCD, Ikui et la délégation spéciale au 3e de la liste du RCD, Chabane. Le FFS s’octroie ainsi la présidence et la 2e vice-présidence et donne la 1er vice-présidence et la délégation communale au RCD.

A. Gana

Partager