C’est ainsi que l’idée de la création d’une école de sport avait germé dans les esprits et sa mise en œuvre n’a pas tardé à voir le jour. A l’heure actuelle, le CRM nouvelle version compte 7 sections encadrant les différentes disciplines sportives, à savoir le sport-roi (football), l’athlétisme, la lutte gréco-romaine, le basket-ball, et les art martiaux dont quatre sections (taïjutsu, kik boxing, yousei kun budo, kung fu huchu) actuellement fonctionnelles.
Selon le président du club, Addar Madjid en loccurence, « le club a choisi l’option de la formation dans la perspective d’en faire une vrai école de sport performante », cela avant d’ajouter : « Nous avons une vision lointaine des choses car après plusieurs années de labeur avec des moyens dérisoires certes nous avons conclu à l’option de la formation afin d’offrir d’abord un cadre performant aux potentialités locales et par la suite en faire un réservoir d’athlètes formés selon les normes modernes ». C’est ainsi que l’on annonce à présent l’enrôlement de quelque 290 athlètes titulaires encadrés par 10 entraîneurs.
D’autre part, les dirigeants dudit club, en dépit des prétentions qu’ils nourrissent quant à l’avenir de leur école sportive, ne manquent pas d’accuser le manque flagrant de moyens financiers et autres infrastructures d’accueil qui, à présent, font énormément défaut au niveau de la localité. Là, on note que les subventions ont été depuis toujours à leur plus basse échelle. Selon le premier responsable du club, on n’a bénéficié à présent que de quelques subventions au demeurant insignifiantes comparativement aux exploits réalisés. Ainsi et pour la seule année 2007, ce club n’a eu qu’une minable subvention de 30 000 DA de la part de l’APC et quelque 60 000 DA du fonds de wilaya. Des sommes qui sont loin de répondre au minimum des dépenses consenties annuellement par les dirigeants du club.
Enfin, faut-il rappeler encore que le CRM avait fait l’année dernière les choux gras d’une mauvaise expérience, notamment avec l’échec de la tentative de fusion dûment signée avec l’autre club de la commune, la JSM en loccurence.
Ainsi, cette initiative qui aurait propulsé les deux clubs, était tout bonnement tombée à l’eau après plusieurs mois de tractations. Cela même qui a ralenti l’ascension du CRM mais sans que cela n’arrive à entamer la volonté des responsables du club qui promettent un retour en force à l’occasion des prochaines saisons.
Juba D.
