Des trafiquants d’armes devant la justice

Partager

Trois individus, suspectés de trafic d’armes ont été présenté mercredi dernier au tribunal d’Aïn El Hammam où le magistrat instructeur, après les avoir entendus, les a mis sous mandat de dépôt.

Selon des sources sûres, les mis en cause ont été arrêtés deux jours auparavant en plein centre ville-d’Aïn El Hammam en possession d’armes à feu dont le type et le nombre n’ont pas été précisés. Il faut noter que c’est grâce à des éléments de la sûreté de daïra, laquelle agissait sur renseignements, qu’il a été mis fin aux activités du groupe. Deux accusés parmi ces présumés trafiquants d’armes exerçaient des activités de cordonnier pour l’un et de vendeur d’épices pour le second, et ce, à la rue des cordonniers.

Quant au troisième accusé, il sera arrêté au volant de son véhicule qu’il exploitait comme taxi. Par ailleurs, on nous apprend que l’un des accusés serait un récidiviste qui aurait été déjà emprisonné pour détention d’armes. Pour le moment, nous ignorons si le réseau se limite à ces trois personnes où si c’est seulement un maillon de la chaîne qui vient d’être démantelée.

L’enquête continue, nous dit-on, en vue de faire la lumière sur cette affaire qui pourrait avoir d’autres ramifications.

N. B.

Partager