Un club en pleine ascension

Partager

Plusieurs clubs de la wilaya de Tizi Ouzou ne cessent de se morfondre dans des conditions intenables mais, cela, n’a à aucun moment empêché les jeunes de surmonter le sempiternel problème du manque de moyens et de relever les défis.

Le cas du Club littoral de Tigzirt, CLT, est édifiant à plus d’un titre d’autant que les joueurs de la section handball ont réussi là où beaucoup ont échoué.

D’ailleurs, cette année, les cadets et les benjamins garçons ont franchi, haut la main, le tour zonal. C’est là, selon le président du club, le premier objectif de cette association sportive laquelle compte aller aussi loin que possible notamment, lorsqu’il s’agit de mettre à profit le talent d’un vivier de sportifs, avides de se mettre au diapason de la performance dans le souci surtout de représenter dignement la région.

« Nous attendons énormément de la contribution des autorités locales à aider ce club qui demeure toujours livré à luimême alors qu’il a, jusque-là, démontré ses capacité à faire face à des clubs bien mieux lotis sur tous les plans. Ses prestations à travers les compétitions de haut niveau ont fait de ce club un réservoir de jeunes qui peuvent faire parler d’eux dans un avenir très proche », estime, pour sa part, le premier responsable du CLT. En outre, les efforts de l’encadrement technique du club ne se limitent surtout pas au stade des résultats mais aussi à la propulsion de ses hommes vers les rangs supérieur. De ce fait, le jeune Massi Ben Khemou vient d’être, pour la deuxième fois, convoqué en équipe nationale, histoire de se hisser davantage vers le haut niveau. Par ailleurs, il est utile de rappeler que le CLT a vu le jour un mois de mai 2000, à l’initiative d’un groupe de jeunes qui ont multiplié les démarches pour aboutir à cette création.. A peine trois années après sa création, ledit club s’est adjugé, en 2004, le titre du champion de wilaya en catégorie benjamins, puis champion en minimes, une année plus tard, et ce, avant de décrocher la Coupe de wilaya en 2006. En somme, le palmarès du CLT est éloquent dans la mesure où il a récolté une moisson de titres.

A. H.

Partager