L’effet du renouveau n’a pas eu lieu

Partager

Néanmoins, le bon sens doit l’emporter en accordant des circonstances atténuantes à une formation en pleine reconstruction. Une nouvelle direction, un nouvel staff technique et de nouveaux joueurs, arrivés au mercato. Tout cela a fait que la machine “MOB” n’est pas encore bien huilée pour répondre à l’attente des supporters. “Accordons-leur un sursis”, ont dit une bonne partie d’entre eux. Pour revenir à la rencontre, ce sont pourtant les camarades de Naït Yahia, meilleur Bédjaoui sur le terrain, qui semblaient donner du rythme à la rencontre durant les premières 20 minutes sans pour autant inquiéter sérieusement le portier oranais El Ghoul. Le round d’observation passé, les Asemistes ont donné un avertissement très révélateur sur leurs intentions à la 25’ minute. Kestal, bien servi par Khodir a contraint Doukha à étaler toute sa classe pour dévier le cuir. L’absence d’assez de combativité au milieu de terrain du côté béjaoui, dû certainement au remaniement opéré par Bellaribi au niveau de ce secteur de jeu, avec l’incorporation de trois nouvelles éléments, Naït Yahia, Si Hadj et Kessassi, a rendu la défense locale très vulnérable. Cela a été malheureusement vérifié quelques minutes plus tard, lorsque sur une bévue collective de l’arrièr-garde des Vert et Noir Khodir curieusement seul, plonge les présents dans un silence de cathédrale, en ouvrant le score (33’).

Trois minutes plus tard les supporters reprennent espoir à l’expulsion de l’oranais Megharbi (36’). On pensait alors que les Crabes vont devoir tirer profit de leur supériorité numérique pour pouvoir renverser la vapeur. L’incorporation de Ouslati au début de la deuxième période a donné un peu plus de tonus aux locaux mais la fébrilité de la défense, où l’absence de Boughendja a été largement ressentie, a permis à Kestali de doubler la mise (65’). La situation des poulains de Bellaribi s’est compliquée davantage. Ce dernier qui a mis un attaquant supplémentaire en la personne du new Béjaoui Smida n’a pu éviter au MOB de concéder sa deuxième défaite à domicile en dépit d’avoir réussi à réduire la marque par justement ce même Smida (81’). Les 4 attaquants, Boulainceur, Rahiche, Rouaghia et Smida évoluaient étrangement sur la même ligue, laissant Ouslati et Si Hadj seuls au milieu.

Cette situation n’a fait que faciliter la tâche des protégés de Boualem Charef qui ont pu glaner trois précieux points pour la suite du championnat.

Amine Kaci

Partager