Site icon La Dépêche de Kabylie

Une défaite et des regrets

En effet, tous les commentaires d’avant-match convergeaient vers une issue somme toute logique, à savoir que leur équipe, qui a arraché deux nuls à l’extérieur, terminerait cette phase-aller lors de la rencontre à domicile et devant son public par une victoire qui lui permettrait de sortir de la zone dangereuse. Mais il est dit que le football n’est pas une science exacte et le succès revient toujours à l’équipe la mieux préparée psychologiquement et déterminée à gagner. C’est une rencontre tout juste moyenne. D’entrée de jeu, les Olympiens affichèrent leurs intentions lorsque Benyoub à la 5’ part balle au pied sur le flan gauche, prend de vitesse deux défenseurs, s’engouffre dans la surface de réparation et rata de peu l’ouverture du score grâce à un plongeon du gardien Makhloufi qui déjoua son tir en déviant magistralement le ballon en corner.

A la 25’, c’est au tour de Khoudrane de tenter sa chance par un tir foudroyant décoché des 20 mètres qui passera juste en dessus de la transversale. Les visiteurs répliquèrent à la 35’ par Mohand qui tire dans les bras du gardien Boubegtiténe. La première mi-temps fut sifflée donc par l’arbitre sur le score nul de zéro partout.

De retour des vestiaires, les Akbouciens accentuèrent leur domination en opérant par des contre-attaques meurtrières qui n’ont rien donné en fin de compte car le gardien des visiteurs était excellent ce jour-là. Au moment où tout le monde s’attendait à un but des Akbouciens ce sont les Lakhdaris qui ouvrent la marque en inscrivant l’unique but de la rencontre.

On jouait la 86’ quand Bouamria en possession du ballon à la limite de la surface de réparation, profitant de la baisse de vigilance du gardien akboucien et d’un joli lobe met le cuir au fond des filets. Les poulains de Hamidouche, touchés dans leur amour-propre, ne baissèrent pas les bras en continuant à prendre d’assaut la défense des Bouiris et ils sont arrivés à marquer un but aux toutes dernières minutes que l’arbitre refusera injustement alors que personne n’a vu une faute et son juge de touche qui de surcroît n’a rien signalé. Les Lakhdaris ont mis à genoux tout un stade en repartant avec trois précieux points. Quant à l’équipe du président Bouchrit, cette défaite n’est pas sans enseignement car elle a démasqué les tares d’une équipe méconnaissable et qui ne mérite nullement un tel sort.

L. Beddar

Quitter la version mobile