l Qui l’eut cru ? La Jeunesse sportive de Tichy, et pour le compte de la quinzième et dernière journée de la phase aller est allée en découdre avec les Communards de Tizi Ouzou. Chose exceptionnelle ! L’équipe est revenue avec les trois points de la victoire : elle venait d’atomiser son vis-à-vis chez lui sur le score sans appel de trois buts à un, dans une rencontre qui s’annonçait à première vue difficile pour les capés de Abdenour Khouchène, le coach des littoraux.
Ces derniers ont su comment contrer donc les locaux dans leur fief. D’ailleurs, les littoraux étaient les premiers à mener au score par deux fois, et ce sur deux buts signés par Idir Mokrani à la 25e minute et de Abderrahmane Saïdani, terminant la première période à leur avantage. De retour des vestiaires, les communards ont réussi à réduire le score à la 60ème minute avant que Mourad Hellal n’assomme les hommes du président des littoraux. Avec le résultat de vendredi dernier, les littoraux grimpent à la 11e place avec 17 points, ce qui leur permet d’entrevoir la suite du parcours avec un bien meilleur moral.
Abdenour Khouchène, entraîneur JST :
“Personnellement, j’étais confiant quant à l’issue finale de la rencontre puisque j’avais confiance en mes joueurs qui se sont défoncés pour réussir un bon résultat.
Dieu merci, on est y parvenu même si à un certain moment de la partie les locaux ont cru égaliser, mais nous avons pu inscrire un 3e but qui nous permis de remporter les trois points mis en jeu. Ce résultat va nous permettre de voir plus clair.
On a la trêve qui vient et elle tombe à point nommé pour booster l’équipe et corriger les lacunes du groupe avant le début de la phase-retour. On disputera quelques matchs amicaux qui nous permettront aussi de rester compétitifs”.
R. M.
