Un officier de l’ANP grièvement blessé

Partager

l Le lieu dit Oued Lahdjel situé à équidistance entre Thenia et Tidjelabine, dans la périphérie immédiate de Boumerdès, a été dans la soirée d’avant hier le théâtre d’une attaque terroriste ayant grièvement blessé un officier de l’ANP.

A 20h, ce dimanche, une troupe militaire quitte son cantonnement en direction de la gare ferroviaire de Tidjelabine. Moins d’un quart d’heure, la dite patrouille pédestre, sera surprise par les feux nourris d’un groupe terroriste embusqué selon toute apparence derrière un monticule. L’attaque par traîtrise a grièvement blessé aux membres inférieurs un soldat de l’ANP ayant le grade d’aspirant, a-t-on précisé. L’accrochage qui s’en est suivi a duré plus d’un quart d’heure. En dépit de l’intervention d’autres brigades de sécurité, dont l’une d’entre elles s’est chargée d’évacuer la victime vers l’hôpital de la circonscription, les terroristes ont pu prendre la poudre d’escampette.

Selon des informations recoupées, la serriate islamiste qui a resurgi, là, avant hier, projetait de racheter les habitants des agglomérations avoisinantes.

Il va sans dire que les forces locales de sécurité ne cessent de renforcer leur dispositif de contrôle et de surveillance. Elles se heurtent, cependant, à la moindre baisse de la vigilance, à des contre-embuscades meurtrières.

Salim Haddou

Partager