Site icon La Dépêche de Kabylie

Arrêt des travaux

l Les travaux de revêtement du chemin communal reliant la RN 30 à la localité de Boumahni, entamés avant le début de l’année en cours, sont à l’arrêt depuis plus d’un mois, a-t-on constaté en empruntant le tronçon allant du village Aït Maâmar, jusqu’au siège de l’antenne de mairie.

En effet, après une période durant laquelle l’opération de pose du bitume a connu une cadence qui laissait espérer l’achèvement de l’ensemble de projet au plus tard le mois de janvier, des problèmes ont surgi pour entraver l’avancée des travaux. Il s’agit en premier lieu de cette série d’interventions des services de l’APC sortante afin de permettre à des citoyens de procéder à des raccordements en réseau AEP.

Il y a eu ensuite la réalisation d’une série de travaux pour mettre en œuvre de nouvelles conduites d’assainissement. De ce fait, au moment où le tronçon en question avait été programmé, l’entreprise chargée de la réalisation de ce projet dont le coût est estimé à plus de 9 milliards de centimes, a été contrainte d’attendre.

En revanche, alors qu’on s’attendait à une éventuelle reprise, d’autres écueils constatés sur le terrain, à savoir l’état de la route non encore déblayée et présentant par endroits une accumulation de déblais, ce qui a contribué au déménagement de l’entreprise vers la commune de Bounouh.

Néanmoins, selon le président de l’APC de Aïn Zaouia, Amar Zemouche, “ce n’est que partie remise et le projet devra être réceptionné à la fin du mois de mars, puisque nous avons la confirmation que le restant de la partie non revêtue sera bel et bien pris en charge”. A signaler enfin que la même situation prévaut concernant le projet de revêtement de la route intercommunale reliant Aïn Zaouia au chef-lieu de la commune de Frikat, prévaut toujours à cause du retard dans l’entame des travaux.

M. Haddadi

Quitter la version mobile