Site icon La Dépêche de Kabylie

L’école de football lancée

l Louable initiative que celle qu’a prise le comité-directeur de la formation du CRB Meklas en décidant à l’automne dernier de lancer une école de football. En effet, depuis le mois de novembre dernier une quarantaine de gamins âgés entre 10 et 12 ans sont encadrés au sein de ce club pour former une petite école de football.

Ces bambins, qui n’attendaient que cela pour faire leurs premiers pas dans la pratique sportive, s’entraînent à raison de deux séances par semaine, les lundis et jeudis, soit lorsqu’ils sont désengagés de leurs obligations pédagogiques.

Selon le responsable de cette école, M. Akmoussi : “Cette initiative du club aux couleurs rouge et blanche se veut un moyen pour bien cerner ces enfants et leur apprendre les premières notions de la balle ronde.

Aussi, le lancement de ce genre d’écoles demeure, et de l’avis des connaisseurs la meilleure formule pour permettre aux jeunes talents de s’épanouir car il est très intéressant de révéler les jeunes talents dès leur jeune âge puisque bon nombre de joueurs talentueux voient le rêve d’émerger et de continuer leur bonhomme de chemin s’évaporer très tôt, faute d’une bonne prise en charge”.

K. L.

Le club veut jouer l’accession

l La formation du CRB Mekla qui évolue dans le groupe “B” du championnat de la wilaya de Tizi Ouzou, dont la compétition a été lancée le week-end dernier ne veut pas rater cette fois-ci le ticket de l’accession en Régionale III.

La formation des Rouge et Blanc, ayant raté de peu cet objectif à chacune des trois dernières saisons, a réuni cette fois-ci tous les moyens afin de faire de cette saison celle de son équipe.

En effet, le club a fait revenir certains de ses joueurs partis monnayer leur talent ailleurs et s’est assuré une bonne préparation d’intersaison avec une série de plus de sept matchs amicaux disputés dans leur majorité face à des équipes de paliers supérieurs.

Les protégés de Salah Medkour adressent à leurs fidèles supporters un appel afin de venir les soutenir et leur prêter main forte.

Ils leur promettent de faire tout leur possible afin de voler plus haut et réserver à la formation de Mekla, qui demeure la doyenne de ce palier wilayal, la place qui lui sied le mieu.

Rappelons que pour le compte de la 1re journée du championnat, les Meklaistes ont gagné sur leur terrain face à Aït El Hocine sur le score de 2 buts à 1, les deux réalisations ont été l’œuvre de Chekir et de Laleg.

K. L.

Quitter la version mobile