Site icon La Dépêche de Kabylie

Distribution des cartes magnétiques

Les cartes magnétiques promises par Algérie Poste sont enfin arrivées, et ce après une attente qui n’a que trop durée, faut-il le reconnaître.

En effet, les différentes postes de la région s’attellent ces jours-ci à la distribution de ces fameuses cartes. Cependant, le problème n’est pas tout a fait réglé puisque pour les gens instruits on attend seulement la remise des codes secrets nécessaires pour l’utilisation de ces cartes ; par contre pour des gens illettrés (représentant un nombre important des usagers des services postaux) la question se pose tout autrement.

Ces derniers ne savant plus comment se comporter avec ces moyens ultramodernes se disent tout bonnement lésés avec la future abolition du procédé de chèque conventionnel. C’est ainsi que la problématique posée, il y a de cela quelques années, dans les pays développés se pose actuellement dans notre pays où les illettrés représentent un nombre à ne pas sous-estimer. C’est ainsi que pour la plupart de ces gens-là, la mise en circulation de cette carte va ouvrir une grande brèche devant les actes de vol qui se feront au détriment de ces ignorants.

Cela dit, des dispositions de sécurité doivent être prises pour barrer la route aux apprentis escrocs qui y voient une aubaine.

Juba D.

Quitter la version mobile