Condamnation avec la plus grande fermeté

Partager

Suite au blocus imposé par l’occupation israélienne sur la Bande de Gaza depuis dimanche dernier, assoupli pour une durée d’une semaine seulement, l’Organisation de libération de la Palestine agréée en Algérie dénonce avec fermeté les horribles actions d’Israël. Dans un communiqué rendu public hier, l’Organisation a indiqué que l’occupation israélienne ne prête même pas attention aux droits de l’Homme en accomplissant ces actes. Elle a également fait appel à l’université arabe, au congrès islamique, à l’ONU, à la commission des Quatre ainsi qu’aux Etats-Unis pour une réaction « immédiate » quant à ces agressions.

En sus, l’ambassade de la Palestine en Algérie a condamné vivement ces actes « inhumains » et appelle, dans ce contexte, la société internationale et les organisations des droits de l’Homme à intervenir afin de mettre un terme aux assauts d’Israël.

Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) a lancé un appel d’urgence à toutes les organisations internationale ainsi qu’au Conseil de la sécurité internationale afin de se serrer les rangs et de mettre pression sur l’occupation israélienne et ses agressions. De son côté, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ont exprimé mardi dernier leur inquiétude et leur préoccupation de la situation des enfants de la Bande de Gaza soumise au blocus total dû à l’occupation israélienne. Les blocus de la Bande de Gaza est également condamné « avec la plus grande fermeté » par le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP). « Stop au siège meurtrier de Gaza », a indiqué le MRAP dans un communiqué rendu public, condamnant ainsi « le sort infligé au 1,3 million d’hommes, femmes et enfants de Gaza par le gouvernement israélien. » Quant au ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband, il a fait appel mardi dernier à la communauté internationale afin d’agir en vue de la consécration de la paix au Proche-Orient et de la création de deux Etats palestinien et israélien vivant côte à côte.

S.O.

Partager