Plus de 35 entreprises italiennes à Alger, fin janvier

Partager

Plus de 35 entreprises italiennes seront présentes les 28 et 29 janvier de l’année en cours à Alger. C’est ce qu’a indiqué une source médiatique en ajoutant que ce séjour facilitera aux PME italiennes la recherche de nouvelles opportunités avec les opérateurs algériens.

A cet effet, les opérateurs algériens exposeront toutes les possibilités existantes et réaliseront éventuellement des contrats d’affaires.

Selon la même source, l’initiative a été prise par l’ambassade d’Italie en Algérie. Elle a également ajouté que les hommes d’affaires italiens qui composeront cette importante délégation seront accueillis par Mustafa Benbada, ministre des PME et de l’Artisanat.

Concernant les domaines des entreprises participantes, la source d’information a fait savoir que ces entreprises activent dans différents domaines à savoir, l’industrie plastique, l’industrie mécanique, le packaging, les sous-traitants pétroliers et gaziers, l’industrie pharmaceutique, l’industrie automatique et les services informatiques. Pour le 30 janvier, les chefs d’entreprises italiens ont prévu de rencontrer leurs homologues de la Mitidja à Blida, affirme la même source d’information.

Pour rappel, en 2004 il y avait 80 entreprises italiennes installées en Algérie pour atteindre plus de 125 entreprises en 2007.

Il est à savoir qu’en matière d’échanges commerciaux, l’Italie était à la troisième place concernant le classement des fournisseurs de l’Algérie pour le 1er trimestre 2007. Selon M. Samuelo Porsia, directeur de l’Institut italien pour le commerce extérieur (ACE), les exportations de l’Italie vers l’Algérie ont augmenté de plus de 4% par rapport à la même période de l’année 2006. Il a également souligné que les importations algériennes de l’Italie en produits semi-finis, sont passées de 3,7 millions de dollars, durant le premier trimestre 2006 à 163 millions de dollars durant la même période de l’année 2007.

S.O.

Partager