Déboires à la Cité des 480 logements

Partager

La cité des 480 logements est considéré comme l’un des plus vastes quartiers de la ville de Lakhdaria. Des tours de 10 étages à conjuguer avec l’environnement immédiat de la nouvelle zone urbaine. Pour les citoyens qui y habitent, il subsiste un casse-tête au niveau des tours.

Il est question des caves des tours qui se remplissent d’eau. Cette dernière, à force de stagner devient à la longue marécageuse, source de multiples maladies. Et comme ces caves remplies d’eau représentent plus de deux mètres de profondeur, le danger pour les enfants du quartier n’est pas à écarter.

Ce qui fera que ces caves ont été vidées à un moment donné par les services de l’OPGI propriétaires des immeubles conjointement avec les services communaux et ceux de la wilaya, qui ont utilisé des moteurs pour pomper l’eau. Malheureusement, cette solution n’a pas été définitive puisque quelque temps après l’eau s’est incrusté de plus belle pour submerger ces caves. D’autre part, les habitants de la Cité des 480 logements soulèvent le problème de décharges sauvages qui s’entassent ça et là et défigurent l’environnement immédiat du quartier. Aussi, ils demandent que des mesures soient prises pour améliorer le quotidien des habitants.

Fahem H.

Partager