La Dépêche de Kabylie

Service public aux abonnés absents

l Décidément, le principe de continuité et de permanence du service public, ne fait pas l’objet des préoccupations des administrations dites publiques à M’chedallah. En effet, et selon le témoignage de plusieurs citoyens et ce que nous avons pu constater par nous-mêmes, certains fonctionnaires aussi bien au niveau du siège de daïra, à la mairie et/ou au niveau d’autres organismes ne se gênent pas pour fermer leurs bureaux et s’absenter sans songer à ceux qui pourraient avoir besoin de leurs services. C’est ainsi que pour se renseigner sur un dossier administratif, un citoyen de M’chedallah s’est présenté à trois reprises dans une administration sans y trouver une personne pouvant le renseigner. L’administration de notre pays semble être menée au gré de l’humeur des fonctionnaires y exercant. Ce qui ne manque pas de pénaliser le citoyen obligé de faire parfois la navette plusieurs jours durant. Cela dit, il est grand temps pour les responsables compétents à tous les niveaux, de revoir l’organisation de leurs administrations respectives car en tout état de cause, ces dernières doivent assurer une continuité au service exclusif du citoyen.

Juba D.

Quitter la version mobile