Les délégués des lycées d’Alger appellent à une grève illimitée

Partager

La protesta née au sein des lycéens des classes de terminale afin d’alléger le programme scolaire jugé trop chargé n’est pas près de connaître son épilogue. Ainsi, et après le report de la grève prévue pour le 2 février, les délégués des lycées d’Alger « entrent en grève illimitée et ce, depuis hier », c’est ce qu’ont déclaré les délégués des lycées d’Alger.

Avant-hier, les porte-parole des lycéens ont émis le souhait de rencontrer le ministre de l‘Education, afin de lui transmettre une plate forme de revendications.

Alors que les délégués se sont donné rendez-vous au ministère de l’Education pour hier matin, les délégués se sont vu refusé d’accès au siège de la tutelle. « On nous a interdit d’accès au ministère », a déclaré un membre de la délégation.

Plus loin encore, notre interlocuteur a ajouté qu’outre la déception de ces lycéens, « le ministre nous a insulté dans un article paru dans la presse nationale », a estimé le délégué.

Avec cette énième démarche maladroite de la part de M. Benbouzid, la tension risque de monter de plusieurs crans, surtout avec l’examen du baccalauréat qui approche et la sourde oreille affichée par le département de l’éducation.

M. Mouloudj

Partager