Désordre sur la voie publique

Partager

l Certains quartiers de l’ex-Palestro sont livrés à des chantiers qui n’en finissent pas. Cela n’est guère étranger à cette grande agglomération qui a toujours offert le même aspect à ses visiteurs et un lointain visage rouge brique aux passagers empruntant la RN N° 05.

Le fait nouveau à l’intérieur de certains quartiers reste l’absence de civisme de certains citoyens lesquels n’ayant aucun sens de la notion publique ne respectent aucune loi urbanistique, sociale ou toute idée de bon voisinage.

Au quartier Hamana, situé à la rentrée est de Lakhdaria, pour ne citer que celui-ci, les habitants ne se gênent aucunement pour dresser des ralentisseurs à tout bout de champ. De cette manière, les parents pensent trouver un palliatif afin d’éviter les accidents auxquels sont confrontés leurs progénitures. Souvent en grappes, ces derniers sont continuellement au milieu de la voie publique faisant fi de toute réglementation. Confrontés aux nids-de-poule, aux profondes crevasses qui pullulent dans les rues et ruelles de ce quartier, les automobilistes sont contraints également de s’arrêter carrément pour aller dégager la chaussée squattée par des enfants en bas âges abandonnés aux aléas de la route par des parents qui ne pensent qu’à se débarrasser des bambins. Les conséquences, si tragiques soient-elles, importent peu.

Il serait néanmoins judicieux que les autorités compétentes réagissent afin de mettre terme à ce fléau, celui de voir chacun s’arroger le droit de dresser un dos d’âne devant chez lui ce qui semble devenir une véritable mode à laquelle s’adonnent de nombreux citoyens dans les différents quartiers de la ville.

S. Soumia

Partager