l Le village Hagui dans la commune d’El-Adjiba, compte parmi les rares bourgs pour ne pas dire l’unique qui demeure dépourvu de ralentisseurs, en dépit du danger qu’encourent ses habitants particulièrement les chérubins en se rendant quotidiennement à l’école primaire située à quelque cinq cent mètres.
Ces enfants qui parcouraient cette distance à pied, empruntent le bas côté du CW 98, exposés ainsi aux multiples dangers que les chauffards inconscients peuvent provoquer. D’ailleurs, des accidents se sont produits le long de ce tronçon, et ont coûté la vie à des innocents. Notons par ailleurs qu’au niveau du village de la Crête-Rouge, un danger permanent guette les écoliers. En effet, durant la période de détente, ces écoliers qui jouent devant leur établissement traversaient la route parfois sans faire attention aux automobilistes qui passaient par-là pour se rendre à Tikjda ou à Haizer et qui peuvent à n’importe quel moment provoquer l’irréparable.
Alors, pour préserver la vie de ces écoliers et les mettre à l’abri d’éventuels accidents, un ralentisseur est impératif au niveau du carrefour situé à l’entrée de ce village.
M.Smail
