Pour les camarades de Douicher, qui sont décidés à se racheter de leur revers de jeudi dernier à Saïda, l’heure ne devrait pas être au regret, mais plutôt à la concentration et à la grande mobilisation.
Ce n’est que de la sorte que les Jaune et Vert pourront envisager ce derby sous de bons auspices face à une équipe de Yemma Gouraya, invaincue depuis onze sorties et qui se présentera certainement à Tizi Ouzou préserver son invincibilité et pourquoi pas tenter d’effacer l’échec subi à domicile lors du match aller.
C’est dire toute la difficulté qui attend les coéquipiers de Abdeslam qui devraient se préparer en conséquence, eux qui sont plus que jamais décidés à rebondir au plus vite pour envisager la suite avec sérénité surtout que l’écart les séparent de l’ESS, n’est désormais que de deux petites longueurs. Dans ce sens Moussa Saib, en coach averti, saura certainement remobiliser au plus vite sa bande et remonter le moral de ses joueurs, afin d’aborder cette empoignade dans les meilleures conditions face à un adversaire qui s’est montré coriace en dehors de ses bases.
Pour cela, l’ex-capitaine des Verts qui disposera de tout son effectif, y compris Athmani, Derrag et Bensaid qui sont, nous dit-on, rétablis de leurs blessures, va encore user, comme il l’a toujours si bien fait jusque-là, notamment dans les moments difficiles, de sa longue expérience pour remettre sur orbite ses poulains. L’ex-auxerrois qui évite de mettre la pression saura certainement encore employer tout juste le ton et la dose qu’il faut pour armer ses capés, notamment sur le plan psychologique afin de faire face non seulement au derby de ce jeudi mais aussi pour tous les matches restants. Ces derniers considérés par les observateurs comme de véritables matches de coupe nécessitent une mobilisation et surtout une concentration permanente chez les joueurs comme ils l’ont si bien fait face à l’USM Annaba où les Canaris ont puisé aux fins fonds de leur ressources pour s’offrir les trois points de la victoire dans les ultimes secondes du match. C’est avec cet état d’esprit que les camarades de Demba devraient aborder toutes les rencontres restantes à jouer pour espérer aller jusqu’au bout de leurs ambitions à savoir décrocher le titre de champion qui fait déjà rêver leurs milliers de fans.
Conscients de cet enjeu, les coéquipiers de Amaouche avides déjà d’effacer la défaite de jeudi et qui auront surtout à cœur de se racheter vis-à-vis de leurs supporters, ne lésineront sur aucun effort pour bien préparer ce rendez-vous face aux voisins de la JSMB, à même de l’aborder en possession de tous leurs moyens, eux qui sont plus que jamais décidés à se battre, becs et ongles, pour conserver leur fauteuil de leader jusqu’au bout dans un championnat où rien n’est encore acquis.
S.Klari
