Site icon La Dépêche de Kabylie

Djamel Louahche (président-entraîneur) : “Le championnat est encore long”

La Dépêche de Kabylie : Monsieur le président, pouvez-vous nous dresser un petit bilan sur le parcours de votre équipe durant la phase-aller ?

Dj. L. : Je dirais qu’il est positif. Aujourd’hui, nous sommes premiers avec 35 points au compteur et à sept points d’avance sur notre premier poursuivant immédiat, c’est-à-dire Sidi Aïch. Le mérite revient bien sûr au travail fourni par le staff technique, les dirigeants et surtout aux joueurs qui sont en train de se sacrifier pour le club.

Sincèrement, est-ce que vous vous attendiez à terminer premiers ?

Je ne vous mentirai pas en vous disant que notre objectif était de démarrer l’équipe, surtout que cette dernière est partie vers la dissolution.

Aussi, au tout début de l’actuel exercice j’ai tenu un discours direct et franc avec les joueurs. Ces derniers ont été réceptifs et le résultat est là. J’espère tout simplement que le groupe continuera sur la même lancée.

Sept points d’écart, est-ce suffisant pour garder la première place et ce par rapport aux forces en présence dans votre groupe ?

Je vous mentirai si je vous dis que sept point sont suffisants parce que la phase-retour n’a pas encore débuté, et ma foi elle sera plus difficile car nous aurons à effectuer des déplacements risqués, avec ces derbys qui peuvent être néfastes pour nous. Si nous arrivons à bien les négocier, nous pourrons dès lors nous fixer sur notre véritable objectif.

Par rapport à vos poursuivants, quelles sont les équipes qui peuvent vous disputer la hiérarchie ?

Je citerai pèle-mêle le SS Sidi Aïch (2e), l’US Oued Amizour (3e) et l’ES Timezrit (4e). Toutes ces équipes son coriaces. Il y a aussi la JS Akbou que je vois la meilleure par rapport à la qualité du jeu que ces joueurs nous présentent. C’est une équipe qui pratique un beau football et qui peut aller loin dans ce présent exercice.

Que-ce qui pourrait freiner l’élan de votre équipe ?

Je pense à l’état de notre terrain qui ne répond pas aux normes et qui est presque impraticable. Il y a d’autres paramètres qui peuvent nous faire obstacle, à savoir financiers.

A cet effet, je remercie au passage l’un de nos pourvoyeurs de fonds qui est le gérant d’un hôtel et se reconnaîtra assurément, et ce pour l’aide précieuse qu’il nous apporte. Le maire fraîchement installé a promis de nous aider.

Entretien réalisé par R. M.

Quitter la version mobile