“Ralentissez, fous du volant !”

Partager

l La route nationale 15 qui traverse de bout en bout le village Azouza pour aller vers Aïn El Hammam en passant par le chef-lieu de Larbaâ Nath Irathen mérite une attention particulière et urgente de la part des pouvoirs publics locaux quant à la pose des ralentisseurs de l’avis des villageois, et ce afin de freiner un tant soit peu les “fous du volant”.

Cet axe dangereux qu’empruntent quotidiennement une multitude d’écoliers, de personnes âgées et autres bambins qui sont obligés de l’emprunter pour rejoindre leurs écoles respectives ou chercher du pain chez l’épicier.

Ce problème donne des cheveux blancs aux parents qui n’arrivent pas à comprendre comment une route aussi fréquentée par les véhicules légers, bus et camions de gros tonnage et roulant à tombeau ouvert n’est pas dotée de ralentisseur dans les normes, à même d’éviter tout risque supplémentaire d’accident.

Pour rappel, plusieurs drames ont été enregistrés sur ce tronçon malgré les appels de détresse incessants des villageois à l’adresse des autorités concernées. Rien n’a été fait. Ne dit-on pas que “Mieux vaut prévenir que guérir ?”. A bon entendeur !

S. K. S.

Partager