La Dépêche de Kabylie : Peut-on savoir où vous en êtes avec l’affaire Chaouchi- Athmani ?
Moussa Saïb : Vous savez, ce sont des choses qui arrivent dans tous les clubs, mais je rassure tout le monde, tout est rentré dans l’ordre.
Nous avons tenu une réunion avec le président en présence des joueurs concernés et nous avons, le président et moi, mis les points sur les I.
Nous avons insisté sur la discipline du groupe qui doit être respectée par tous. Tout contrevenant doit s’attendre à des sanctions.
Ils ont demandé des excuses, donc la page est tournée. Dès lors, il ne subsiste aucun malentendu. Les joueurs sont tous là et s’entraînent normalement dans une bonne ambiance.
Le volet disciplinaire parait être votre leitmotiv. Pouvez-vous nous en parler ?
La discipline du groupe est l’une des clés de la réussite non seulement en sport mais dans tous les domaines. Le sérieux et le respect sont plus qu’indispensables au sein d’un groupe.
Ce n’est que de la sorte que nous pouvons avancer dans le bon sens et espérer concrétiser nos ambitions. La JSK est connue pour sa rigueur et soyez sûr que l’équipe continuera à faire de cet aspect comportemental son credo. La grandeur de la JSK, c’est aussi la discipline qui a été de tous les temps un fait ancré dans les esprits des joueurs et du staff, mais aussi des supporters. C’est la marque-type de notre club avec laquelle il évolue non seulement sur son terrain, mais aussi à l’extérieur. Voila ce que je considère moi-même comme la base de toutes les réussites. Et au risque de me répéter, ce n’est pas seulement en sport, mais où que vous soyez.
La JSK ne lésinera jamais sur ses efforts afin d’instaurer un climat de cohésion, de convivialité et du respect mutuel entre nous tous.
Ce vendredi vous allez affronter l’OMR, une équipe toute auréolée d’une victoire à l’extérieur …
C’est vrai que ce sera un match difficile face à cette équipe de l’OMR qui reste sur trois victoires.
Mais nous irons à Alger pour réussir un bon résultat et je reste confiant pour l’obtenir. Nous allons jouer à l’extérieur et les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. J’ai confiance pour qu’il la remplisse convenablement, je sais qu’ils ont la capacité de le faire.
Demba et Oussalah seront absents, cela ne vous contrarie-t-il pas ?
Vous savez, ce sont des choses qui arrivent et il faut faire avec. Face à Saïda nous avons eu quatre absences, ce vendredi nous en aurons deux et ce ne sera certainement pas la dernière fois que cela arrivera.
J’ai un bon effectif, alors de ce côté-là je pense que je n’aurai pas trop de soucis pour pallier au mieux ces défections.
Ça sera l’occasion pour les joueurs qui seront alignés de démonter leurs capacités et de ne pas rater la chance qui leur est offerte.
Avec les quatre longueurs d’avance sur l’ESS, pensez-vous que la JSK accroit vraiment ses chances dans la course au titre ?
Je le dit et je le répète : ce qui m’intéresse c’est mon équipe et rien d’autre. Quant à notre poursuivant, franchement, je ne regarde pas derrière.
Mon objectif n’a pas changé, c’est celui de bâtir une grande équipe. Nous sommes leader, nous allons continuer à jouer sans pression en gérant le reste des matchs un à un tout en faisant de notre mieux pour engranger le maximum de points.
Entretien réalisé par S. Klari
