Un club dans la tourmente

Partager

Ce mérite revient pour le moins que l’on puisse dire à des adeptes de ce sport roi sachant pertinemment le rôle important que joue la création d’un club de football dans l’orientation de la masse juvénile et dans l’optique de mettre sur socle le développement de la pratique du football dans la ville d’Amizour et les contrées environnantes. Ils ont agi pour cela avec détermination et abnégation à la création de la JSBA, un club qui a fait ses preuves dans le passé en gravissant tous les échelons pour se retrouver chemin faisant au sommet de sa gloire dans le championnat de la Régionale II GA. Force est de constater qu’aujourd’hui il a tendance à perdre ses lettres de noblesses et cette gloire en s’enfonçant de plus en plus au fond des abysses, une descente entamée depuis l’année passée.

En effet, cette saison, la formation amizouroise après 15 rencontres de rudes épreuves sur les terrains, lesquelles s’étaient soldées en majorité par des échecs successifs, la plaçant en mauvaise posture, est condamnée au purgatoire, une place pour ainsi dire à laquelle elle n’est nullement vouée au départ quant on sait qu’elle a gagné les trois premiers matchs à domicile contre respectivement la JS M’chedallah, le MC Bouira et la JS Boukhalfa. Jusque-là tout va bien pour les Amizourois qui tenaient encore bon bien que réalisant des résultats en dents de scie caractérisés par des défaites à l’extérieur et des victoires à domicile. C’est le leader actuel en l’occurrence le CMB Thénia qui a tracé le premier sillon des contreperformances à domicile de la JSBA en la battant chez elle par la plus petite des marges lors de la rencontre comptant pour la 8e journée du championnat.

A l’occasion de la rencontre suivante à domicile, ce fut au tour de la JS Azazga de la battre aussi devant son public. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les Amizourois reprenant du poil de la bête ont étonné plus d’un quant recevant à la 13e journée le MB Bouira, ils ont montré une force de frappe inouïe en lui infligeant une sacrée raclée de 4/0, un succès inattendu et bon tout de même pour le moral des joueurs.Tout le monde avait cru que l’orage est bel et bien passé chez les Amizourois lesquels étaient attendus par leurs fans à faire encore mieux devant la JS Zaâtra qu’ils recevaient pour le compte de la 15e et dernière journée de la première phase du championnat. L’ironie du sort a fait que la JSBA n’a pas pu faire autrement que de perdre encore devant son public. Terminant le premier round à l’avant-dernière place au classement général en ayant dans son compteur seulement 12 points résultant de 4 victoires et 11 défaites sans réaliser le moindre match nul, la JSBA arrivera-t-elle après la trêve à se dessaisir de cette toile de précarité qui la tient prisonnière depuis belle lurette ? C’est la question en tout cas que se pose son entourage.

L. Beddar

Partager