La dépêche de Kabylie : Un petit aperçu sur le bilan de votre équipe durant la première moitié du championnat ?
M. B. : Que voulez-vous que je vous dise, sinon que notre bilan n’est pas celui qu’on souhaitait-nous les joueurs-au tout début de l’exercice. Nous avons terminé la phase aller à la peu enviable 15e place au classement avec 12 points.
Que-ce qui fait que le parcours de votre équipe est négatif ?
Incontestablement, je pense que les moyens financiers nous font énormément défaut. Sans cela, on ne peut rien faire même avec la meilleure équipe de la Régionale. Il y a aussi le changement fréquent à la barre technique où l’on procédait souvent à des changements d’entraîneurs. Ce qui nous a joué un vilain tour. Il y a enfin le manque d’infrastructures au niveau de notre commune.
Soyez plus explicite !
Nous n’avons pas de terrain pour nos entraînements. Nous sommes dans l’obligation de nous entraîner dans l’annexe du lycée qui ne répond pas aux normes requises pour respecter un football de haute facture. Avec toutes les équipes de football des deux clubs à savoir la JSBA et l’USOA ainsi que celles d’athlétisme (RCA et USA), on ne peut prétendre nous préparer convenablement.
Votre place actuelle vous inquiète, n’est-ce pas ?
C’est normal et puis quel est le joueur qui vous dira le contraire ? Je pense que le fait d’être dans les dernières places au classement nous inquiète à plus d’un titre.
A ce titre, pensez-vous que la JSBA peut s’en sortir ?
Et comment ! Je sais pertinemment bien que notre équipe pourra relever le défi dans la phase retour pour s’éviter le purgatoire. On est conscients de la tâche qui nous attend et on fera tout pour y remédier.
Ce jeudi, un derby des plus explosifs vous opposera à domicile face à la JSIO. A ce propos comment se présente pour vous ce match ?
Ça sera un match comme les autres. On jouera à domicile et on fera tout pour avoir les trois points de la victoire, histoire de bien débuter la phase retour. On n’a plus droit à l’erreur et on fera tout pour nous s’imposer.
Entretien réalisé par R. M.
