l Alors que l’exécutif et les commissions ont été installés avec la participation du RCD aux côtés du FFS, le leader de la liste indépendante Thiziri placarde, à l’intention de la population, une déclaration dans laquelle il remet en cause ce compromis. Il justifie son absence dans l’exécutif par la trahison du 3e élu de sa liste qui aurait approuvé cet arrangement afin d’aider l’élu du FFS (de son douar) installé au poste de 2e adjoint maire. Alors que 2 élus du RCD acceptent de travailler avec le président (FFS), le comité de section de leur parti déclare leur haute trahison par voie d’affichage et quelques jours plus tard, c’est au tour de l’élu indépendant de faire de même pour l’un de ses colistiers. Mais bon Dieu, qu’y a-t-il d’aussi intéressant au sein de l’exécutif pour que les élus s’acharnent autant pour un poste ? A notre sens, les membres de l’exécutif sont élus pour exécuter les délibérations de l’ensemble des élus et par conséquent les décisions sont prises collégialement sinon à la majorité absolue des membres.
Alors pourquoi cet acharnement si l’on se dit élu pour travailler uniquement dans l’intérêt exclusif de sa commune et de ses concitoyens ?
Assurément, la population n’a que faire de ces communiqués et déclarations : elle attend la concrétisation sur le terrain des programmes promis durant la campagne électorale.
A. Gana