Concours pragmatique de la PME

Partager

Les efforts consacrés par la direction de la PME dans ce sens ont abouti à la création d’un groupement lequel tirera véritablement avantage du soutien des dispositifs mis en place par l’Etat à cet effet, notamment ceux qui ont trait à la mise à niveau de la profession.

Il est question dans ce programme de hisser les producteurs d’huile d’olive au niveau des normes requises par le marché international et de cette manière, il leur sera aisé d’exporter leur qualité.

Dans ces circonstances, la direction de la PME conjointement avec l’Institut technique de l’arboriculture fruitière et de la vigne (ITAFV) a engagé une action inhérente à la mise à niveau de la filière oléicole, à l’avantage des producteurs de l’huile d’olive dans la région de M’chedallah dont la vocation oléicole est bien connue.

Cette action a été suivie d’une période de formations dans le but d’imprégner les professionnels de l’oléiculture des techniques d’exportation et du management de l’entreprise.

En définitive, les conditions de développement de la filière oléicole dans la wilaya de Bouira sont tributaires de l’identification des contraintes qui subsistent.

Il faut en outre procéder par la suite à son organisation en lui apportant le savoir-faire afin de la hisser aux standards internationaux. Compétitivité

oblige !

Fahem H.

Partager