Domination de la JS Azazga et de la Protection Civile

Partager

La ligue d’athlétisme de Tizi Ouzou a organisé vendredi dernier dans la ville de Fréha le championnat de wilaya de cross. Une compétition marquée par la nette domination de l’équipe de la JS Azazga chez les jeunes et de la Protection civile chez les seniors.

En effet, la JSA a remporté la quasi totalité des courses en jeunes catégories que ce soit par équipe ou en individuel alors que l’équipe de la Protection civile a dicté sa loi dans la catégorie seniors chez les filles et les garçons. Le championnat de cette saison a vu la participation de quelque 500 athlètes venus des quatre coins de la wilaya, ce qui constitue un record par rapport aux précédentes éditions.

Cet engouement est justifié, selon les organisateurs, par le succès du dernier challenge Said Cherdioui, organisé une semaine auparavant sur le même parcours. Dans la catégorie Ecole, Kahina Aoudj (AP Tala Bouzrou) et Sofiane Mizouani (JS Azazga) ont remporté la première place, en benjamins la titre est revenu à Lynda Bachir (AS Agoulmine) et Fateh Felahi (Tala Bouzrou).

Chez les minimes, Ouardia Kerdache (JS Azazga) et Aziz Boualem (Tadmait) ont remporté la première place alors que Rachida Agar (JSA) et Rachid Zegaoui de la même équipe s’offrirent le titre de champion de leurs catégories respectives. En juniors garçons c’est le coureur Azedine Bourmal d’Aït Egrane qui s’est offert la première place et celle des seniors est revenue à Boussad Hamdi de la Protection civile. Chez les seniors filles, le titre suprême est remporté par Fadhila Hamas de la JS Cheurfa Bahloul. A signaler que ce championnat de wilaya est qualificatif pour le championnat régional qui aura lieu le 15 février courant à Béjaïa.

A. C.

Partager