“L’ONA travaille-t-il pour vous” ?

Partager

L’ONA travaille pour vous” est l’une des devises du nouvel Office national d’assainissement créé il y a quelques mois de cela pour s’occuper de la propreté des villes et villages. Pour sa première opération à Aokas cela n’a pas été le cas du moment qu’un trou creusé en pleine entrée de la ville d’Aokas (embranchement venant de la RN 9 et desservant la ville d’Aokas, la commune de Tizi n’Berber et la route du cap) n’a pas été rebouché depuis près d’un mois. C’était pour réparer une buse d’égout cassée par l’entreprise en charge des travaux de gaz de ville que ce trou avait été creusé et malheureusement les travailleurs de cet office ont malencontreusement percé l’une des conduites de gaz de ville et avaient arrêté les travaux sur le champ. Questionné, un agent de cet office nous déclara qu’ils attendent l’intervention de Sonelgaz ou de l’entreprise qui s’occupe des travaux de gaz de ville lesquels répareront cette conduite afin de pouvoir changer cette buse et reboucher le trou creusé.

En attendant que cela se fasse, il y a un danger certain au niveau de ce carrefour et pour les automobilistes et pour les piétons.

Qui doit donner des instructions afin que les travaux s’achèvent en urgence pour éviter un éventuel accident ? Doit-on attendre une décision d’en haut pour s’occuper de la sécurité des citoyens ?

A. Gana

Partager