Les Canaris à l’assaut du Ruisseau

Partager

Un match qui constitue un virage important pour la suite lorsque l’on sait que l’ESS qui est désormais relégué à quatre points de retard sur la JSK, aura un périlleux déplacement du côté de Chlef, un outsider en force, avant de se rendre la semaine prochaine chez son voisin du CABBA alors que les Canaris accueilleront pour leur part le MCO au stade de Tizi.

Bien que rien n’est encore joué, il est certain qu’un succès ce vendredi de la bande à Saib conjugué à un éventuel faux pas de l’ESS, accroîtra sensiblement les chances de la JSK pour le sacre.

Cette hypothèse très répandue non seulement chez les supporters mais aussi chez les joueurs kabyles, fait que le match de demain au stade du 20-Août contre l’OMR constitue un enjeu très important.

 » On ira à Alger dans la peau du leader donc c’est à nous de faire le jeu et de monter que la JSK joue pour le titre sans se référer aux résultats des autres  » nous confie l’arrière-droit kabyle Rabie Meftah qui estime que la victoire reste dans leurs cordes même si en face il reconnaît la rudesse de l’adversaire.  » L’OMR est une équipe qui revient en force depuis le début de la phase retour donc il faudra s’attendre à une rude confrontation mais de notre coôé nous sommes décidés à jouer à fond pour réaliser le meilleur résultat possible  » ajoute l’international kabyle.

Il est vrai que la formation du Ruisseau qui a réussi un bon recrutement lors du mercato avec la venue d’un certain Alliche qui s’ajoute aux autres baroudeurs chevronnés tels Moussouni, Chakir et Ali Moussa fait que la bande à Biskri crache du feu avec trois victoires de suite dont la dernière ramené de Bordj face au CABBA. En face, la JSK qui se présentera sans trois joueurs dont deux en défense à savoir Demba et Oussalah (suspendus) et Bensaid (blessé), n’aura pas le droit de revenir bredouille de ce déplacement à Alger dans un stade, qui lui sera entièrement acquis avec la présence en force de sa galerie algéroise.

Les Canaris qui semblent oublier la parenthèse de la semaine dernière avec la réintégration de Chaouchi et Athmani, convoqués pour le match, auront ce vendredi une oreille attentive du côté de Chlef où l’ESS jouera son plus difficile match de la saison.

Les joueurs kabyles se sont exercés dans une grande concentration tout au long de la semaine et le staff technique qui n’a divulgué la liste des dix-huit qu’à l’issue de la séance d’hier, a préféré rallier la capitale cette matinée pour une mise au vert à l’hôtel de Bouchaoui où ils auront à s’exercer pour la dernière fois dans l’après-midi.

A.C.

Partager