En effet, en dépit de la pression exercée sur les poulains de Biskri dès l’entame du match, les Kabyles n’ont eu de cesse de rater des occasions de scorer et ce durant toute la partie. Par ailleurs, si le match affichait un visage équitable, il faut signaler tout de même que la victoire des locaux a été l’œuvre de Ali Moussa qui, d’une belle tête à une minute du coup de sifflet de l’arbitre, assomme les Canaris en les contraignant de garder l’écart qui les sépare de son poursuivant, l’Entente de Sétif.
La première mi-temps de la partie était amorphe, presque nulle, n’étaient ce les occasions de scorer de Saibi, à la 16’ et celle de l’Olympien Akniouene, une minute plus tard. Sinon, le reste de la première manche s’est déroulé sans faits notables en dehors du fait que les supporters des Canaris, présents en grand nombre, guettaient la moindre information provenant du stade de Chlef où l’Entente de Sétif croisait le fer avec les locaux.
De retour des vestiaires, pas de changement dans la composition des deux équipes mais une reprise sur les chapeaux de roues était évidente. D’ailleurs, davantage d’occasions de changer le score se sont présentées. On peut citer celle de Alliche, qui donna des sueurs froides aux Kabyles dès l’entame du jeu.
A la 21’, alors que les débats n’avaient connu aucun changement, la galerie kabyle, en apprenant le but inscrit à Sétif, connut une effervescence toute particulière.
Et depuis, les joueurs kabyles semblaient s’impliquer davantage, mais le score est resté identique.
A la 30’, Ali Moussa remplace Alliche. Ce changement qui est venu apporter un sang nouveau aux poulains de Biskri s’est concrétisé par un jeu plus offensif. En face, les Kabyles, avec l’apport de Athmani, venu en remplacement de Saibi n’avaient pu profiter des occasions qui leur ont été offertes pour secouer les filets du gardien Moues.
C’est ainsi qu’à une minute de la fin du match, ce diable de Ali Moussa, d’une belle tête, met le cuir au fond des filets de Chaouchi et signe ainsi la quatrième victoire de son équipe. Un but en or des Olympiens qui, non seulement leur permettra de mieux appréhender le reste du championnat mais qui a surtout empêché les Kabyles d’augmenter le capital-points qui les sépare des Sétifiens, battus hier à Chlef par les camarades de Zaoui. Côté fair – play, il y a lieu de noter qu’hormis quelques actions où la virulence était de mise, le reste de la partie s’est déroulée dans de bonnes conditions.
Yannis Zafane
