Le problème des primes réglé

Partager

Le mini–stage de l’équipe nationale à Paris a pris fin aujourd’hui et n’aura mëme pas duré 48 heures.

S’il a permis aux joueurs de se retrouver, d’un point de vu technique il n’aura pas servi à grand-chose, tant les deux séquences d’entraînement n’ont été tout au plus que des séances de récupération. Comme annoncé par Rabah Saâdane, le but premier de ce stage était de rencontrer les joueurs professionnels afin de démarrer dans les meilleures conditions les éliminatoires de la CAN 2010. Comme prévu, il n’y a pas eu de match amical. Les explications de la FAF qui rejette la faute sur la Belgique n’ont convaincu personne puisque le match était tombé à l’eau depuis le 12 janvier dernier.

100 000 euros par joueur pour se qualifier au Mondial

La véritable raison de ce regroupement n’a jamais été que de régler le sempiternel problème des primes. Cette fois tout à été préparé à temps puisque les dirigeants de la Fédération sont venus avec des propositions solides à présenter aux joueurs.

Il a été décidé que chaque joueur toucherai 100 000 euros en cas de qualification pour le Mondial et 20 000 euros si l’équipe décroche son ticket pour la prochaine CAN. Maintenant que la question financière est réglée, espérons que les joueurs sauront faire preuve d’un dévouement total pour les couleurs qu’ils représentent.

Hemdani, comme Benarbia

C’est un mois avant de fêter ses 30 ans que Brahim Hemdani a répondu favorablement à l’équipe nationale. Comme Benarbia quelques années auparavant, il se sera fait désirer avec notamment plusieurs volte-face comme en 2003.

Sans épiloguer sur les véritables raisons de ses multiples refus, plus liés à des ambitions personnelles qu’à des préoccupations d’ordre matériel, il devrait donner de nouvelles solutions sans doute plus crédibles dans l’axe défensif.

Djadaoui veut travailler gratuitement pour son pays

La venue de Brahim Hemdani est due en grande partie au travail fait en coulisses par l’ancien sélectionneur national et recruteur du FC Sochaux, Abdel Djadaoui. Ce dernier, qui devait chapeauter une structure fédérale chargée de la prospection en Europe, n’est toujours pas lié contractuellement avec les instances dirigeantes du football algérien. Il ne le demande d’ailleurs pas et préfère continuer à travailler ponctuellement et aider gratuitement, prouvant encore une fois s’il en était besoin, son patriotisme désintéressé.

Ziani blessé était absent

Etaient absents pour ce stage, Karim Ziani, Chadli Amri et Yacine Bezzaz. Abderraouf Zarabi qui avait été excusé par le staff technique en vertu de son dernier transfert à Hibernan a tenu à honorer sa convocation. Porchain rendez-vous le

26 mars contre l’Angola.

Partager