Aghilès About, attaquant racé

Partager

Scolarisé dans l’établissement primaire Mohamed-Frihi de Touarès (Draâ Ben Khedda), Aghilès est recruté depuis 2005 à la pépinière de football de la ville des Cigognes par l’animateur de cette école foisonnant d’enfants talentueux, selon cet éducateur. Aghilès About a évolué avec les poussins de la pépinière où il a acquis ses qualités d’attaquants et de distributeur racé, notamment aux postes d’ailier droit (7) et de milieu offensif (10). Son palmarès a commencé, comme pour l’ensemble de ses camarades, à la PSDBK, après sa participation au Tournoi international d’Ivry (France) en 2005/2006. Lors de sa 2e année dans cette école, Aghilès sera successivement vainqueur, avec ses camarades, du tournoi Danone en 2006/07 à Tizi Rached, puis de ceux de Bouzeguène et de Tadmaït.

La même saison, Aghilès et ses camarades de la pépinière remporteront la Coupe de wilaya d’Alger tout en se classant vice-champions de la wilaya. Notre jeune prodige a été également, avec la même équipe des benjamins, finaliste du tournoi de Fréha, organisé spécialement pour les élèves athlètes natifs de l’année 1996 (11 ans). Le souhait de notre petit champion, comme celui de tout jeune footballeur de talent, est de jouer un jour à la JS Kabylie, en l’équipe nationale, ou encore devenir, pourquoi pas, un joueur professionnel.

Actuellement, Aghilès About évolue au sein des minimes de la SPDBK sous la houlette de Cheikh Amar Kherchaoui, lequel estime que cet enfant, comme beaucoup de ses camarades, à l’image de Kaci Samy, le n°5 de l’équipe et de nombreux autres, sont des athlètes de talent qui pourront dans un proche avenir, être une relève incontestable.

Antar Boufatis

Partager