Pour la promotion de la destination Algérie

Partager

l Afin de promouvoir le tourisme algérien, il est évident qu’il est nécessaire de mettre en place une dynamique et une batterie de mécanismes permettrant la relancer de ce secteur et d’arriver aux objectifs escomptées.

L’ensemble des professionnels du tourisme et du voyage, soit 3 000 participants nationaux et internationaux sont invités, aujourd’hui, au Palais des Congrès à Alger pour prendre part aux premières assises nationales et internationales du tourisme. S’étalant sur deux jours, ces premières assises ont mobilisé les acteurs locaux à savoir, des opérateurs, des organismes et institutions publics et privés, investisseurs, experts, chercheurs.., autour du Schéma directeur d’aménagement touristique (SDAT).

Cette rencontre verra, également, une large participation des principaux partenaires étrangers, qu’ils soient pourvoyeurs de touristes tels le Canada et l’Union européenne avec la France, l’Italie, l’Espagne, ou qu’ils soient investisseurs en provenance, notamment, des pays du Golfe, des représentants de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et de la Ligue arabe.

Par ailleurs, cette première édition des assises nationales du tourisme, sera une occasion pour partager les riches expériences des autres pays tels que le Portugal, l’Afrique du Sud et la France dans le développement et la promotion de leur tourisme. Une mega-exposition autour du thème « Villages d’excellence touristique destination Alger » sera organisée en marge de cette rencontre. Cette exposition permettra de présenter plusieurs villages touristiques d’excellence et projets hôteliers d’envergure en cours de lancement ou de réalisation par des investisseurs nationaux et étrangers ainsi que la valorisation de la démarche « Qualité tourisme Algérie » initiée par le ministère de l’Aménagement du territoire de l’Environnement et du Tourisme. Il est à signaler que lors de ces assises, un voyage dans la vallée du M’Zab, de même que des visites de découverte de la ville d’Alger et de ses environs seront organisés au profit des voyagistes et des journalistes étrangers.

Ces opérations visent, selon les organisateurs de ces assises, la promotion de la destination Algérie afin de rendre notre pays compétitif sur le plan du tourisme.

Lynda Louifi

Partager