Selon les informations en notre possession, l’attaque s’est produite au passage d’une patrouille de l’ANP, laquelle fût ciblée pour un engin explosif actionné à distance. Un bilan provisoire fait état de deux blessés parmi les soldats.
Ceci étant, nos sources ajoutent que, immédiatement après l’attentat, les forces de sécurité ont entrepris une impressionnante opération de recherche aux fins de débusquer les auteurs de l’attaque. L’opération, lancée quelques minutes seulement après l’explosion de la bombe, a tout l’air de s’inscrire dans le temps puisque d’importants moyens humains et matériels ont déjà été déployés sur place. A l’heure où nous écrivons, trois hélicoptères-bombardiers du type “Apache” pilonnaient les massifs forestiers limitrophes du lieu de l’attentat. Il est important de souligner, au passage, que-ce même village de Taboudoucht, était le théâtre d’un autre attentat terroriste, il y a moins de dix jours.
En effet, le 30 janvier dernier, la maire de la commune de Aghribs à été ciblée par une attaque similaire tout près de ce même village. Un citoyen a été blessé lors de l’explosion d’un engin enfoui sous la chaussée.
Ahmed B.
