En opération de reconnaissance sur l’axe Bordj-Menaiel Cap-Djinet, une brigade de la Gendarmerie nationale a été, avant-hier vers 20h, la cible d’une attaque à l’explosif qui n’a fait, heureusement aucune victime dans ses rangs.
L’explosion s’est produite, a-t-on précisé, non loin du lieu-dit Aîn El Hamra.
L’engin, meurtrier enfoui sous terre, et actionné à distance selon toute vraisemblable par des relais de l’ex-GSPC, a laisse en explosant, un profond cratère en bordure de ce chemin de montagne.
Cela laisse supposer que l’organisation islamiste locale dispose encore de réseaux guettant les faits et gestes des forces de sécurité.
Dans des circonstances presque similaires, une patrouille de la BMPJ, fut surprise, la veille, par le souffle d’une roquette artisanale qui a blessé un policier, au lieu-dit Chender entre Bordj Menaiel et Naciria.
Situation également inquiétante à Tidjelabine
Là, le corps sans vie d’un jeune homme de 25 ans environ a été découvert précisément, vendredi matin, à la cité des 120-Logements. Après évacuation de la victime vers la morgue de l’hôpital de Thénia, les services locaux de la gendarmerie ont ouvert une enquête pour élucider ce crime.
Salim Haddou
