Gala de solidarité pour Abdelkader Bouhi

Partager

Le chanteur Bouhi Abdelkader prépare son retour sur la scène artistique, après une éclipse de plusieurs mois suite à de graves problèmes de santé. Abdelkader Bouhi a connu des moments pénibles et a même fait l’objet de rumeurs le donnant pour mort.

La brève apparition de jeudi dernier au Centre culturel Malek-Bouguermouh d’Amizour, lors d’un gala de solidarité organisé conjointement par la Ligue culturelle de cette municipalité et le comité des fêtes de Béjaïa au profit de ce chanteur très apprécié par les Bougiotes, a prouvé que Bouhi garde intacte sa voix mais qu’il est toujours souffrant. Sous les applaudissements de ses fans il interceptera une chanson-hommage à feu Saïd Mekbel.

Les organisateurs, qui ont opté pour une entrée libre du public, ont organisé une quête par la mise en place d’une caisse de solidarité au profit du chanteur. Yazid Abbi de la LCCAJ d’Amizour dira que cette action est nécessaire afin de permettre au chanteur lequel se trouve sous un traitement onéreux de continuer ses soins.

Beaucoup de chanteurs, parmi eux Yacine Zouaoui, Mustapha les Maghrébins, H’sinou, Kaci Cherif, Ahmed Kherdine et d’autres ont participé par leur voix à cet élan de solidarité. D’autres actions similaires suivront au niveau de la ville de Bgayet qui a enfanté cet artiste.

Abdelkader dont le visage porte les traces de ses souffrances reste toutefois égal à lui-même. Avec des parodies humoristiques propre à lui, Bouhi ne cesse de remercier ceux qui l’aident à surpasser ses malheurs.

“Je suis très touché par cette action et je dois une reconnaissance aux organisateurs, au P/APC d’Amizour, aux chanteurs et public mais également à l’équipe médicale du Dr Saidani du CPMC de Mustapha”. Bouhi, heureux de ce soutien n’en a pas moins mis sur le tapis la situation des artistes algériens. “Sans statut aucun, l’artiste algérien allonge la liste des sinistrés et des démunis à chaque fois qu’il est rattrapé par la maladie”.

Bouhi Abdelkader compte revenir sur scène dans un futur proche avec son nouvel album dédié à tous ceux qui croient à l’art et à l’artiste.

Cet artiste qui chante pour atténuer les malheurs des autres a besoin d’un petit bonheur, il le mérite bien !

Nadir Touati

Partager