Deux équipes de Maâtkas s’illustrent

Partager

Nouvellement créées pourtant, les deux équipes de karaté-do, qui ont représenté la circonscription de Maâtkas dans le championnat régional qui s’est déroulé ce week-end à Bouira, à savoir l’Olympique de Souk El Tenine et « Tighri » du vilage Aït-Aissa-Ouziane, se sont brillamment illustrées.

Ainsi, pour l’OSET, pas moins de 4 athlètes ont été qualifiés pour le championnat national prévu à Alger, dont les deux frères Abdenour Sidi ali en seniors et son cadet Simohdoulounis dans la catégorie minimes. Plusieurs autres athlètes particulièrement dans cette dernière catégorie vont également participer au challenge national. Pour le CSA « Tighri » de Maâtkas, conduit sous la houlette de Saïd Azzi, celui-ci a aussi arraché plusieurs médailles dans les différentes catégories.

Il faut dire que cette jeune équipe, créée voici 4 ans déjà et qui n’a débuté ses activités qu’en septembre 2007, évolue dans des conditions précaires et dans un dénouement total, surtout que c’est par ses propres moyens qu’elle a pu louer un petit local en attendant l’aide que les dirigeants du club comptent solliciter à la fois auprès de l’APC, APW et la DJS.

Il demeure bien entendu que le nouvel engouement des jeunes de la région envers cet art martial très populaire va pousser les autorités à ne pas « regarder » uniquement le football car il est évident aujourd’hui que seules les disciplines collectives sont assistées financièrement par les pouvoirs publics.

M. Abdenour Sidi ali et Saïd Azzi, respectivement entraîneurs de l’OSET et Tighri, lancent un appel solonnel aux autorités compétentes pour leur venir en aide particulièrement pour leur préparation aux différents chalenges nationaux et éventuellement internationaux.

Partager