En plus de l’empêchement d’un conclave prévu selon toute apparence par l’ex-GSPC dans les monts surplombant Thénia et Béni-Amrane les forces de sécurité y ont démoli au début de cette semaine deux autres casemates dont l’une contenait un important arsenal de guerre. On signale en effet la découverte dans ces massifs escarpés d’une grande quantité de TNT et d’autres produits entrant dans la fabrication d’engins meurtriers. Cela laisse supposer que la horde sanguinaire locale, dont l’un des émir du nom de Romane Kaddour a été abattu fin janvier, s’apprêtait à planifier d’autres coups spectaculaires. L’intervention méthodiques des forces de l’ANP a bouleversé cet énième plan diabolique des commandos locaux de l’ex-GSPC agissant sous la bannière d’El-Arkam. Déclenchée il y a moins de quinze jours, la dite opération militaire qui a ciblé particulièrement Merchicha, Mrayel et El Azla, a pris fin avant-hier en fin d’après-midi. Aux premiers jours de l’opération deux casemates ont été littéralement labourées par les obus incendiaires de l’artillerie classique. Prenant le relais des raids aériens se sont concentrés sur d’autres coins suspects avoisinants.
L’on précisait, alors, que les chemins de retraite des éléments de la horde sanguinaire traquée étaient maculées de sang. Preuve que la dite-faction terroriste d’obédience salafiste a laissé des plumes dans cette opération. En progressant vers les tanières intensément pilonnées, les troupes de l’ANP ont pu désamorcer pas moins d’une vingtaine de bombes artisanales. Et chose plus importante, on y a découvert, a-t-on précisé, plus d’un quintal de TNT, des document subversifs, un lot de vivres et des effets vestimentaires. Sans entrer dans les détails, nos sources expliquent que ce résultat peut ouvrir la voie à d’autres offensives fructueuses.
Le quadrillage systématique des maquis de Boumerdès est accompagné par d’autres interventions salutaires de la police judiciaire en zone urbaine. En effet, juste après le démantèlement de deux réseaux de l’ex-GSPC à la périphérie du chef-lieu de wilaya, et ce, en moins de deux semaines, les services spéciaux de la sûretéurbaine ont mis la main avant-hier, sur trois autres individus suspectés d’accointance du côté de Sahel-Boubrak sur la route de Dellys. Un important groupe terroriste est à l’heure, où nous mettons sous presse est encerclé par les forces de l’ANP du côté de Chabet El-Ameur
Salim Haddou