»Je respecte les choix de l’entraîneur  »

Partager

D.D.K : Comment se trouve le moral du groupe après cette défaite face à l’OMR ?

A.B.C. : Très déçus par cette défaite face à l’OMR, mais nous l’avons vite oublié. Nous avons un match important et difficile qui nous attend ce jeudi et nous sommes tous concentrés sur cette rencontre. Nous avons repris le travail dimanche et depuis tout se passe bien. Nous sommes très motivés pour nous ressaisir ce jeudi face au MCO. Je pense que nous sommes en mesure d’offrir une belle victoire à nos supporters.

En vous suivant à l’entraînement, vous ne donnez pas l’impression d’être affecté par votre non-convocation à ce match face aux Olympiens…

Je ne suis pas convoqué, certes, mais ce n’est pas la fin du monde. La décision a été prise par le coach et je respecte ses choix. En ce qui me concerne, je continuerai à travailler encore davantage pour gagner sa confiance. Je connais mes qualités et je ne désespère pas de gagner ma place.

Revenons un peu à ce match qui vous attend ce jeudi face au MCO. C’est un match plutôt difficile : qu’en pensez-vous ?

Tous les matches sont difficiles et celui de ce jeudi face au MCO le sera encore davantage. C’est une équipe qui joue pour son maintien, donc elle essayera de se battre avec toutes ses forces jusqu’au bout pour réussir un bon résultat. Cela dit, nous nous attendons à des difficultés, mais nous avons les moyens de les surmonter. Nous jouerons à domicile et avec le soutien de notre public : la victoire ne devrait pas nous échapper. Nous sommes leaders avec quatre points d’avance et nous sommes décidés à gagner pour conserver ce fauteuil. C’est un pari difficile, mais qui reste à notre portée.

Bensaïd est-il prêt à prendre part à cette rencontre ?

Je me prépare, à l’instar de tous mes autres coéquipiers. Je ne souffre d’aucune blessure et je me sens prêt à assumer convenablement mon rôle ce jeudi si l’entraîneur venait à me faire confiance.

Encore une fois, le dernier mot revient au coach. Il est seul habilité a m’aligner ou pas et dans les deux cas, je respecterai son choix.

Les supporters vous réclament : cela doit vous conforter.Qu’en dites-vous ?

C’est vrai que ça fait chaud au cœur que des supporters aussi connaisseurs que ceux de la JSK me réclament. Sincèrement, j’en suis très flatté ; c’est encourageant pour moi. En ce qui me concerne, je continuera à bien travailler et à me battre de toutes mes forces pour gagner la confiance de mon entraîneur et je leur promets de mon côté que je donnerai le meilleur de moi-même pour répondre à leurs attentes.

Entretien réalisé par S.Klari

Partager