4 millions de dinars prochainement dans les caisses

Partager

L’Olympique d’Akbou, une formation au bord de l’asphyxie financière, dont les caisses sont vides, engendrant une accumulation de dettes envers les joueurs, les encadreurs et les fournisseurs, avons-nous appris de son nouveau président, en l’occurrence Madani Benghanem. Pour sauver le club de ce marasme financier, à l’origine en partie de sa position lamentable au bas du classement, l’APC d’Akbou lui a accordé une subvention de 4 millions de dinars.

“Je remercie vivement le président de l’APC d’Akbou pour sa main tendue à notre club (ORBA). Il nous a attribué une subvention de 4 millions de dinars qui va rentrer incessamment dans nos caisses et qui va nous permettre d’apurer nos dettes envers les joueurs, les encadreurs et les fournisseurs”, dira joyeusement notre interlocuteur qui n’a pas manqué de signaler une autre action louable du président de l’APC envers son club.

“L’attachement du président de l’APC envers l’ORBA reste indéfectible. Il a mis aussi à la disposition de notre club le centre de la crèche communale qu’on a baptisé “cercle sportif” de l’Olympique. Pour cela, nous avons créé un réfectoire et recruté un cuisinier pour la restauration des joueurs qui n’auront plus à se restaurer ailleurs”, renchérit-il.

L’Olympique d’Akbou a bénéficié de gros moyens de la part de l’APC, sensible aux tourments de ce club phare de la haute vallée de la Soummam, des moyens pour ainsi dire qui lui permettront à coup sûr d’émerger la tête de l’eau. Benghanem, profitant de cette occasion lancera un appel à tous les investisseurs de la région, les sponsors habituels compris, pour aider le club à se relever de sa traversée du désert. La balle est maintenant dans le camp des joueurs, des encadreurs et des dirigeants, lesquels doivent redoubler d’efforts en se mobilisant pour sauver leur club.

L. Beddar

Partager