Site icon La Dépêche de Kabylie

Ouverture d’une antenne communale à Taliouine

l L’Assemblée populaire communale de Lakhdaria a procédé la semaine écoulée à l’ouverture de la troisième antenne communale au niveau du village de Taliouine, situé à l’extrême est, à environ neuf kilomètres du chef-lieu de la commune.

Bien accueillie par la population de la région, cette nouvelle antenne traitera en plus des différentes pièces d’état civil, naissances n°13, décès, mariages, fiches individuelles et collectives d’autres documents administratifs, tels le certificat de résidence, l’attestation de non mariage et remariage ainsi que le certificat de non-activité salariale.

Cette opération de décentralisation qui, selon une source digne de foi, va toucher deux autres régions au centre-ville à forte densité de population, est en bonne voie et permettra de rapprocher les services très demandés du citoyen.

Si des efforts fort louables sont consentis pour ce travail de proximité, une véritable prise en charge de ce service vital pour toute collectivité locale est vivement souhaitée par un apport correct et continu des imprimés, plus particulièrement l’acte de naissance n°12 et surtout l’accueil du citoyen né à Lakhdaria mais qui réside hors de la commune.

S. Abdelkader

Quitter la version mobile