Des travaux en attente

Partager

l Décidément, le projet de modernisation de la RN 30, notamment dans sa deuxième tranche portant sur la réalisation du tronçon Saharidj-M’zarir, semble s’inscrire dans la durée et le retard enregistré ne manque pas d’être à l’origine de divers désagréments.

En effet, cela fait déjà plusieurs semaines, en dépit même de l’absence d’intempéries, que les travaux sont pratiquement à l’arrêt et que le gros reste à faire de ce coté – là. Les usagers de ladite route, qui dessert au moins trois villages situés en haute montagne, à savoir Ath Hammad, Illiten et M’zarir, ne manque pas d’accuser des pertes pour leur matériel soumis à rude épreuve pour cause de dégradation avancée de la chaussée en question.

Pour conséquence de cette dégradation, même le simple citoyen est touché de plein fouet, surtout que les transporteurs, sinon la majorité d’entre eux, ont fini par ne plus assurer la navette pour les mêmes raisons, cela même qui n’a pas manqué de créer une véritable crise du transport dans cette zone rurale déjà défavorisée.

C’est dire que devant un tel état de fait, la situation ne prête pas du tout à l’optimisme, et des tensions risquent bien de survenir au cas où cette situation perdure.

Cela même qui ne doit pas laisser par ailleurs les responsables compétents, que ce soit au niveau local ou à l’échelle des services de la wilaya, dans l’indifférence car il va de la sécurité des usagers et même du désenclavement de ces contrées qui attendent, impatientes, la finalisation de ces travaux qui s’éternisent.

Juba D.

Partager