Site icon La Dépêche de Kabylie

Réception de plusieurs infrastructures

Au niveau de la commune du chef-lieu de daïra, le Wali s’est déplacé au complexe sportif de proximité dont l’ouverture est bloquée par le non-raccordement en électricité. A l’issue de cette visite, le premier responsable de la wilaya a inspecté aussi la cantine du CEM Ibn-Khaldoun dont les travaux sont en cours, ainsi que l’école primaire 8-Mai 45 menacée par des éboulements de terrains.

L’hôte de Barbacha s’est longuement entretenu avec les autorités locales de cette commune, notamment sur les projets à venir. Les grands problèmes de la commune ont été exposés au Wali, à savoir celui de l’eau potable et de l’assainissement. A cet effet, des promesses ont été données pour financer à titre d’exemple, le projet d’exploitation de la source El Ghars située à Taourirt Amarat ainsi que la décharge communale et d’autres infrastructures de proximité.

La construction d’une agence postale à Amarat et de plusieurs fontaines publiques sur le territoire de cette commune sont aussi retenus en guise de projets à réaliser. La commune de Barbacha a bénéficié de quelque trois milliards de centimes en terme des PCD, une somme qualifiée d’insuffisante par le P/APC pour la réalisation des projets retenus. Poursuivant son périple, M. Fatmi s’est rendu ensuite dans la commune de Kendira où il a réceptionné le siège de la garde communale et la cantine scolaire à Ihbachen. Le wali a inspecté en outre les 29 locaux commerciaux en voie d’achèvement comme il s’est prononcé sur la continuité des travaux de réfection de la RN 75 du segment Barbacha-Kendira. Des travaux qui débuteront après avoir finalisé ceux en cours sur le trajet Amizour-Barbacha.

N. T.

Quitter la version mobile